Quend Plage 2020, quand le vent fait office de dénivelé…
5 jours passés à Quend Plage pour le pont du 14 Juillet pour faire le plein d’iode!! Cette belle région de la baie de Somme regorge de magnifiques endroits à découvrir à pied ou en vélo; et lorsque l’on tombe inopinément sur un copain qui connaît la région, il n’y a plus qu’à se laisser guider!!C’est comme ça que nous sommes allés vers Le Crotoy, Saint Valéry, Cayeux sur mer et ses fameuses 409 cabines de plage, ou vers la vallée d’Authie, beaucoup plus verdoyante, avec les jardins de Valloires, la ville de RUE et sa chapelle de Saint Esprit; et même si la mer n’est pas bien loin, les paysages sont totalement différents.
Là bas beaucoup moins de dénivelé que lors de notre dernier séjour dans le Vaucluse, mais vous pouvez compter sur le vent pour vous faire aussi mal sur le plat que si vous étiez dans du 5%…
Le mardi, comme la météo était à la pluie, nous avons opté pour une randonnée pédestre, accompagnée de notre fille Clémentine, au départ de Quend vers Fort Mahon par le sentier de Royon.
Puis direction la baie d’Authie avec ses étendues de lilas de mer, ses dunes avec pâturages extensifs, qui permettent à différentes variétés animales et végétales de s’y épanouir.
Puis retour à Quend par la plage…
Et pour reprendre des forces après tout ça, nous ne pouvions pas rater les bonnes moules frites, une institution là bas! Et le marché de Quend et son poulet rôti…
Au total, 3 sorties vélo, 210 kms, 8h, 524m de dénivelé; et pour la rando pédestre 15 kms, 3h30 et 110 m de dénivelé 😀